BMW R1200R Forum banner

Antivol de direction cassé

561 views 8 replies 5 participants last post by  zer0netgain  
#1 ·
Après une tentative de vol de mon BMW R1250GS Adventure, je me suis retrouvé avec un blocage de direction cassé. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose ? Quel a été le coût d'un remplacement ?

#2 ·
Bienvenue sur le forum.
Je ne peux pas vous dire ce qui est impliqué dans le remplacement.
Aux États-Unis, le vol de motos n'est pas un gros problème, sauf s'il s'agit d'une Harley, nous n'avons donc jamais utilisé le verrou sur aucune de nos motos.
Je vois que vous êtes au Royaume-Uni, où les vols de vélos peuvent être un problème.

#6 ·
Je devrais voir à quoi ressemble le blocage de direction avant, car je ne connais pas le cadre GS. S'agit-il d'une moto sans clé avec un verrou assisté par servo? Les dommages, bien que ne semblant pas trop graves, pourraient réduire l'efficacité du verrou, mais cela dépend de son fonctionnement.

S'il s'agit d'une goupille qui s'étend à côté de cette grande puce et qui a été conçue pour être contre un bossage plat, alors je peux voir comment elle serait rendue assez inefficace pour un autre impact - elle créerait un point d'arrêt faible, en appliquant un effet de levier excessif à l'extrémité de la goupille, plutôt que contre le côté de la goupille.

Ce qui se passe habituellement lorsqu'un blocage de direction est cassé, c'est que soit la goupille se casse proprement, soit la butée se casse du tube de direction. Si la goupille se casse, le remplacement est simple. Si la butée se casse, c'est soit un cadre, soit un travail important pour retirer le cadre et souder une nouvelle butée.

Avec les motos dans une grande partie des États-Unis, tout dommage au cadre entraînerait la déclaration de la moto comme épave (ou "perte totale" par l'assureur).

#7 ·
Je devrais voir à quoi ressemble le blocage de direction avant, car je ne connais pas le cadre GS. S'agit-il d'une moto sans clé avec le blocage assisté par servo ? Les dommages, bien qu'ils ne semblent pas trop graves, pourraient réduire l'efficacité du blocage, mais cela dépend de son fonctionnement.

S'il s'agit d'une goupille qui s'étend à côté de cette grosse puce et qui est conçue pour être contre un bossage plat, alors je peux voir comment elle serait rendue assez inefficace pour un autre impact - elle créerait un point d'arrêt faible, en appliquant un effet de levier excessif à l'extrémité de la goupille, plutôt que contre le côté de la goupille.

Ce qui se passe généralement lorsqu'un blocage de direction est cassé, c'est que soit la goupille se casse proprement, soit la butée se brise sur le tube de direction. Si la goupille se casse, le remplacement est simple. Si la butée se casse, c'est soit un cadre, soit un travail majeur pour retirer le cadre et souder une nouvelle butée.

Avec les motos dans une grande partie des États-Unis, tout dommage au cadre entraînerait la déclaration de la moto comme étant une épave (ou une "perte totale" par l'assureur.)

#8 ·
Merci pour la réponse.

C'est un système sans clé avec une serrure servo, je crois.

Malheureusement, je n'ai pas de photos avant, mais je n'arrive pas à croire qu'une moto aussi 'dure' puisse être détruite par un sweat à capuche sur un cyclomoteur ! Je veux juste vérifier que BMW n'essaie pas de m'arnaquer !