Après une tentative de vol de mon BMW R1250GS Adventure, je me suis retrouvé avec un blocage de direction cassé. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose ? Quel a été le coût d'un remplacement ?
Après une tentative de vol de mon BMW R1250GS Adventure, je me suis retrouvé avec un blocage de direction cassé. Quelqu'un a-t-il déjà eu la même chose ? Quel a été le coût du remplacement ?
BMW Brighton me demande 5500 £ pour remplacer le cadre et le blocage de direction. Je ne vois pas comment un blocage de direction cassé peut causer ce genre de dégâts ?View attachment 127554
Est-ce que ce dommage au cadre est susceptible d'empêcher le fonctionnement du blocage de direction une fois remplacé ?
Je devrais voir à quoi ressemble le blocage de direction avant, car je ne connais pas le cadre GS. S'agit-il d'une moto sans clé avec le blocage assisté par servo ? Les dommages, bien qu'ils ne semblent pas trop graves, pourraient réduire l'efficacité du blocage, mais cela dépend de son fonctionnement.
S'il s'agit d'une goupille qui s'étend à côté de cette grosse puce et qui est conçue pour être contre un bossage plat, alors je peux voir comment elle serait rendue assez inefficace pour un autre impact - elle créerait un point d'arrêt faible, en appliquant un effet de levier excessif à l'extrémité de la goupille, plutôt que contre le côté de la goupille.
Ce qui se passe généralement lorsqu'un blocage de direction est cassé, c'est que soit la goupille se casse proprement, soit la butée se brise sur le tube de direction. Si la goupille se casse, le remplacement est simple. Si la butée se casse, c'est soit un cadre, soit un travail majeur pour retirer le cadre et souder une nouvelle butée.
Avec les motos dans une grande partie des États-Unis, tout dommage au cadre entraînerait la déclaration de la moto comme étant une épave (ou une "perte totale" par l'assureur.)