Il y a quelques semaines, je me suis arrêté pour aider un autre motard à réparer une crevaison du pneu avant. Son kit de réparation de pneus était inutile car la colle/ciment était périmé (durci). Pour faire court, j'ai réparé la crevaison avec mon kit Tire-Plugger. Il a fallu beaucoup plus de temps pour trouver la crevaison réelle car il n'y avait ni clou ni vis, juste une minuscule crevaison en trou d'épingle. J'ai mis la moto sur la béquille centrale. J'ai demandé à mon pote de tirer sur les poignées passager pour soulever la roue avant, de faire lentement tourner la roue avant et d'écouter la fuite (oh, oui, j'ai utilisé mon compresseur pour gonfler le pneu ; il n'a que deux petites cartouches de Co2). Quoi qu'il en soit, j'ai réussi, et je me suis senti bien de pouvoir aider un autre motard.
Quoi qu'il en soit, cela m'a fait réfléchir à ce que je ferais si j'avais le même problème. - Pas de problème. J'emporte tout ce dont j'ai besoin pour réparer les crevaisons et retirer les deux roues. Cependant, si je dois faire tourner la roue avant ou, dans le pire des cas, retirer la roue avant au bord de la route. Je pourrais trouver des pierres/un gros morceau de bois ou attendre que quelqu'un m'aide. La réponse, je pensais, était l'un de ces crics de type trail, quelque chose lié à ce JACK. Ils sont parfaits pour les motos d'aventure, mais pas pour mes besoins, et d'ailleurs, j'ai une béquille centrale. J'ai besoin de quelque chose pour incliner la moto suffisamment vers l'arrière pour soulever la roue avant d'environ 10 mm tout en étant sur la béquille centrale.
Alors, j'ai noté quelques notes et commencé à esquisser quelques dessins. Les quatre ou cinq premiers dessins étaient trop chers, difficiles à ranger sur la moto ou pas assez solides. Quoi qu'il en soit, le prototype "The Nigel Jack" a bien fonctionné avec un coût de construction de 15,00 $. Je suis très content du design car tous mes outils pour retirer les deux roues se rangent bien sous le siège du conducteur, là où se trouve le compartiment du manuel du conducteur.
Outils rangés sous le siège :
Douille HEX 12 mm/38 pour l'axe avant, boulons de pincement de fourche T45, douille 13 mm / 38 pour les étriers de frein, douille E10 3/8, outil CRUZ T50 pour retirer les écrous de roue arrière, T40 et T45 pour le retrait du silencieux et outil d'axe Wunderlich (douille bleue). J'ai également une pince multiprise Nipex de 8 pouces et le corps du Nigel Jack.
Le cric se place bien juste derrière le protecteur de moteur avant MoMa. Il suffit de quelques tours complets avec la clé de 14 mm de la moto pour soulever la roue avant de 10 mm, ce qui suffit pour faire tourner librement la roue et les fourches d'un côté à l'autre.
Le corps du cric est doté d'un tendeur à crochet et œillet en acier inoxydable. J'ai remplacé le crochet et l'œillet par deux pieds de nivellement à rotule d'une capacité de charge de 500 kg chacun. La seule fabrication que je dois faire est de tarauder une extrémité du tendeur du filetage gauche au filetage droit.
Quoi qu'il en soit, cela m'a fait réfléchir à ce que je ferais si j'avais le même problème. - Pas de problème. J'emporte tout ce dont j'ai besoin pour réparer les crevaisons et retirer les deux roues. Cependant, si je dois faire tourner la roue avant ou, dans le pire des cas, retirer la roue avant au bord de la route. Je pourrais trouver des pierres/un gros morceau de bois ou attendre que quelqu'un m'aide. La réponse, je pensais, était l'un de ces crics de type trail, quelque chose lié à ce JACK. Ils sont parfaits pour les motos d'aventure, mais pas pour mes besoins, et d'ailleurs, j'ai une béquille centrale. J'ai besoin de quelque chose pour incliner la moto suffisamment vers l'arrière pour soulever la roue avant d'environ 10 mm tout en étant sur la béquille centrale.
Alors, j'ai noté quelques notes et commencé à esquisser quelques dessins. Les quatre ou cinq premiers dessins étaient trop chers, difficiles à ranger sur la moto ou pas assez solides. Quoi qu'il en soit, le prototype "The Nigel Jack" a bien fonctionné avec un coût de construction de 15,00 $. Je suis très content du design car tous mes outils pour retirer les deux roues se rangent bien sous le siège du conducteur, là où se trouve le compartiment du manuel du conducteur.
Outils rangés sous le siège :
Douille HEX 12 mm/38 pour l'axe avant, boulons de pincement de fourche T45, douille 13 mm / 38 pour les étriers de frein, douille E10 3/8, outil CRUZ T50 pour retirer les écrous de roue arrière, T40 et T45 pour le retrait du silencieux et outil d'axe Wunderlich (douille bleue). J'ai également une pince multiprise Nipex de 8 pouces et le corps du Nigel Jack.
Le cric se place bien juste derrière le protecteur de moteur avant MoMa. Il suffit de quelques tours complets avec la clé de 14 mm de la moto pour soulever la roue avant de 10 mm, ce qui suffit pour faire tourner librement la roue et les fourches d'un côté à l'autre.
Le corps du cric est doté d'un tendeur à crochet et œillet en acier inoxydable. J'ai remplacé le crochet et l'œillet par deux pieds de nivellement à rotule d'une capacité de charge de 500 kg chacun. La seule fabrication que je dois faire est de tarauder une extrémité du tendeur du filetage gauche au filetage droit.