BMW R1200R Forum banner

Numéro d'identification du véhicule (VIN) ; où se trouve-t-il ?

24K views 6 replies 5 participants last post by  Dr. Strangelove  
#1 ·
Dans ma recherche du bon r12r, je suis tombé sur un qui avait l'autocollant VIN, l'autocollant rectangulaire noir avec des détails comme la date de fabrication, les limites de poids, le VIN, etc., il était sur la fourche avant inférieure droite, très visible. Sur mon 1150, il est collé sur le cadre à droite, juste en dessous du té de fourche, c'est-à-dire qu'il faut le chercher. En me disant que l'autocollant pourrait être situé ailleurs sur le 12 s, je demande.
Image
Cela semble être un endroit inhabituel pour un, à moins qu'il n'ait dû être déplacé pour une raison quelconque ?

#2 ·
Selon le manuel du conducteur, le numéro VIN se trouve sur le roulement de la colonne de direction. J'irais voir, mais le garage est fermé et il est tard...

Cadre​
Emplacement de la plaque signalétique Cadre arrière, à droite sous le siège
Emplacement du numéro d'identification du véhicule Cadre avant, centre supérieur

Bob​

#3 ·
Il y a un grand numéro estampillé au centre, entre les guidons de mon Classic 12. Il est juste devant votre visage lorsque vous montez sur le vélo.

#4 ·
Oui, veuillez regarder où se trouve votre autocollant...merci

Sur la 1150, il est gravé sur le cadre où je l'ai décrit, et l'autocollant est en dessous.

J'ai vu une autre photo depuis que j'ai posté avec l'autocollant sur la fourche droite, un endroit similaire mais plus postérieur. Se pourrait-il que BMW le "colle" juste là parce que c'est un endroit facile, et que le VIN est gravé ailleurs, comme vous le soulignez Dr D ? Peut-être des années différentes, des endroits différents ?
Est-ce l'un de ces autocollants, comme la recommandation pour le ROM de carburant, qui supplie d'être retiré ou déplacé à l'aide d'un sèche-cheveux ?

C'est nul de ne pas avoir de concessionnaire à proximité - à 75 miles.
Je trouve que ça ressort un peu comme un cheveu sur la soupe esthétiquement parlant. Mais je ne serais vraiment pas intéressé par une moto qui aurait subi des dommages nécessitant un nouvel autocollant ou un autocollant déplacé, vous savez ?

#5 ·
J'espère aller en voir quelques-uns ce week-end. J'ai le même problème. Le concessionnaire le plus proche est à 60 miles. Si personne d'autre n'a répondu à cette question au moment où j'irai voir le R1200R chez le concessionnaire, je vous ferai savoir si l'autocollant VIN se trouve au même endroit.

#6 ·
C'est vrai, j'ai le mien juste là, et un horrible autocollant d'inspection de NY de l'autre côté.

Assurez-vous de faire vérifier le VIN auprès du service de police, cela prend 5 minutes et vous pouvez savoir si la moto a été volée ou a eu des accidents, vous pouvez également le faire auprès du DMV.

C'est la seule photo que j'ai trouvée où vous pouvez voir cet autocollant.

Ce rouge est cool:clap:

#7 ·
Merci pour l'info. J'ai vu un 2009 ce week-end et son autocollant était là aussi. Certains semblent être placés plus latéralement et d'autres plus en arrière.

Dommage que ce soit si visible, il pourrait certainement être placé un peu moins visible.