BMW R1200R Forum banner
221 - 240 of 553 Posts
Il se trouve que j'ai repéré un Harley aujourd'hui qui m'a vraiment impressionné. Il semblait s'agir d'un modèle plus ancien (comment peut-on en être sûr ?) avec un pilote et un passager plus âgés, et des sacoches couvertes d'autocollants de destination. Je peux comprendre l'attrait de se balader tranquillement, chug a chug, sans se presser et en admirant le paysage quand on n'a pas d'urgence pour arriver à sa destination. Non pas que je sois prêt pour ça pour le moment.
En fait, c'est peut-être une question d'âge - je me souviens quand je roulais en Fireblade et finalement en bmw s1000rr, j'avais l'habitude de dire que ces cons sur leur bmw gs ne faisaient que se mettre en travers de mon chemin quand je chargeais - puis plus tard, devinez quoi j'ai échangé ma s1000 rr contre - oui, une gs mais pour être honnête j'ai aimé renverser la vapeur sur mes anciens collègues motards sportifs et beaucoup n'ont pas aimé être battus dans les virages par la grosse gs - si vous avez déjà fait la course avec une gs bien menée, vous savez qu'elles sont très très performantes - donc ce que j'essaie de dire, c'est que c'est peut-être un ralentissement général en vous lol. Mais comme beaucoup, j'ai l'impression que ralentir est une chose, mais avoir un Harley - maintenant, c'est un point final ha ha. À moins que je puisse avoir l'un de ces baggers hooligans qui courent aux États-Unis -

Il semble y avoir une tendance chez les fabricants de vélos à fabriquer des vélos suffisamment petits pour les hobbits, ce qui rend vraiment difficile de trouver un vélo conçu pour un adulte.
Oui, les hobbits avec la démarche de John Wayne (je montre mon âge maintenant, les gars - au diable, vous êtes un pèlerin lol - les sièges sont larges et vous avez besoin de jambes, regardez-moi comme une girafe car ils sont si grands

Discussion starter · #224 ·
En fait, c'est peut-être une question d'âge - je me souviens quand je roulais en Fireblade
Je me souviens quand la Fireblade est sortie pour la première fois. Elles étaient considérées comme sauvages, folles et il y avait même quelques acheteurs qui ont décidé après quelques semaines de possession de les échanger contre une 600 ou une 750 car c'était trop.

Mais quand on y pense, nos motos boxer OAP ont plus de couple et de chevaux disponibles à la roue arrière que n'importe quelle Fireblade ancienne. C'est une sacrée pensée.

À mon avis, c'est la R1 qui a rendu les motos sportives en quelque sorte non pertinentes, je veux dire combien de chevaux pouvez-vous utiliser sur la route. La même chose est arrivée aux voitures maintenant. Nous vivons à l'ère des berlines sportives de plus de 400 ch, sans parler des voitures de sport !

J'aime la nature paresseuse de ma R1250R, je peux juste me balader dessus, ce n'est pas comme si elle me poussait, et étant nue, vous êtes conscient de la vitesse à laquelle vous roulez. Mais oui, ce vélo de vieux paresseux a plus de haricots disponibles, si vous souhaitez les déployer, qu'une vieille Fireblade.

Je me souviens quand la Fireblade est sortie pour la première fois. Elles étaient considérées comme sauvages, folles et il y avait même quelques acheteurs qui ont décidé après quelques semaines de possession de les échanger contre une 600 ou une 750 car c'était trop.

Mais quand on y pense, nos motos boxer OAP ont plus de couple et de CV disponibles à la roue arrière que n'importe quelle Fireblade ancienne. C'est une sacrée pensée.

Dans mon esprit, c'est la R1 qui a rendu les motos sportives en quelque sorte non pertinentes, je veux dire combien de CV peut-on utiliser sur la route. La même chose est arrivée aux voitures maintenant. Nous vivons à l'ère des berlines sportives de plus de 400 CV, sans parler des voitures de sport !

J'aime la nature paresseuse de ma R1250R, je peux juste me balader dessus, ce n'est pas comme si elle m'encourageait, et étant nue, vous êtes conscient de la vitesse à laquelle vous roulez. Mais oui, cette vieille moto paresseuse a plus de haricots disponibles, si vous souhaitez les déployer, qu'une ancienne Fireblade.
oui Gareth MAIS si vous comparez comme pour comme, disons la lame 91 contre le haut de gamme bmw en 91 la lame serait des rues en avance dans tous les domaines - de même oui notre 1250 avec des chevaux décents et surtout une puissance réelle, c'est-à-dire le couple, n'est pas dans la même ligue que la lame 2021 à moins qu'il ne s'agisse d'une route sinueuse ou d'une route où la vitesse maximale serait d'environ 100 à 120 mph où je pense que le couple de came de changement de vitesse se maintiendrait, mais il y a ensuite la maniabilité et la garde au sol - je trouve qu'avec une conduite énergique, il est facile de toucher les repose-pieds alors que la lame n'utilise qu'environ 50 à 60 % de la garde au sol disponible - chevaux pour les parcours, n'est-ce pas vraiment - j'aime comme vous l'aimez la capacité polyvalente de la r1250 r - est-ce que je la changerais pour une autre lame - oui si j'étais de retour dans le mode moto sportive il y a 15 ans - maintenant à 67 ans, ma 1250 r me convient parfaitement. J'aime aussi, tout comme la gs, ce look de vieux gars endormi dans la rue - jusqu'à ce qu'ils voient ce couple et cette conduite en action lol.

Vous seriez également surpris de la puissance que vous pouvez utiliser - cela dépend simplement de la valeur que vous accordez à votre permis lol - mais presque personne ne pourrait l'utiliser sans l'électronique des motos à haute puissance - sans anti ceci et mode cela, etc., elles seraient pratiquement impossibles à piloter - 230 ch à la roue arrière et 170 kg de poids en ordre de marche !!

Discussion starter · #227 ·
De plus, vous seriez surpris de la puissance que vous pouvez utiliser - cela dépend simplement de la valeur que vous accordez à votre permis de conduire, lol
Je sais que je peux utiliser tout ce que j'ai à ma disposition sur ma R1250R et mon ancienne FZS1000 légèrement modifiée, mais vous savez quoi, je le fais rarement, du moins pas pendant une période prolongée, et alors qu'en 1992 nous voulions tous encore plus, en 2004 j'avais décidé que j'en avais maintenant plus que je n'en avais besoin et, franchement, que je n'en aurais jamais besoin. Bien sûr, je pourrais en utiliser plus, si je voulais, mais je ne veux pas, je suppose que j'accorde juste plus de valeur à mon permis de conduire, à ma liberté et à ma vie.

Le 10 avril 2025, le nouveau R1300R sera révélé.
Petite image d'accroche publiée sur YouTube...

Image

Je dois dire que j'aime bien le profil épuré. J'espère qu'ils n'élimineront pas totalement l'aspect pratique des capacités de stockage de la moto R. Quoi qu'il en soit, je n'abandonnerai pas mon 1250 de 2020 de sitôt, ou peut-être jamais, vu la tournure des événements.

Je suis sûr que ce sera une excellente moto, mais de mon point de vue non informé, il faudrait beaucoup pour m'éloigner de ma 1250.
Imaginez qu'il y ait deux vous. 1 sur la R1250R, et l'autre sur la nouvelle R1300R sur votre route préférée que vous connaissez si bien et la R1300R vous fait tourner en rond ! Allez-vous quand même rester avec la 1250 ? Au fait, je viens d'acheter une toute nouvelle R1250R 2024. Voici quelques photos de moi et de ma progression de la R1100S à aujourd'hui.

Attachments

Belles photos ! J'ai aussi une R1200S, super moto mais un peu longue. Je pense que la R1300R sera incroyable, mais je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de situations réelles sur la route où elle surpassera son prédécesseur, qui, je pense, en a plus qu'assez pour faire à peu près tout ce qui est possible sur la route sans perdre la vie ou le permis. Je ne suis pas un coureur sur route, alors peut-être que je vois les choses avec des yeux trop raisonnables !

221 - 240 of 553 Posts