BMW R1200R Forum banner
21 - 40 of 43 Posts
Je me suis fait avoir aussi, TundraGreen. J'avais surveillé les indicateurs d'usure, mais le centre m'a pris par surprise et soudain j'ai pu voir un peu de fil dans la couture. Je suppose que je ne peux pas vraiment me plaindre car c'était à 11 500 miles.

• Like
Reactions: TundraGreen
Je suis allé au travail aujourd'hui et j'ai remarqué un clou dans mon pneu. Les Metzler Z8 ont été bien, mais je pense à passer aux PR4 en me basant sur les commentaires des autres et pour simplement essayer quelque chose de nouveau. Si quelqu'un peut intervenir qui a fait ce changement, les commentaires seraient appréciés.
Suivi de mon message d'avril ci-dessus. Les Z8 ont été remplacés par des PR4 et ont maintenant près de 900 miles. J'avais précédemment pensé que la R1200R était la moto parfaite, mais je suppose que j'avais tort car maintenant la moto est encore meilleure qu'elle ne l'était. Pour ma conduite, qui se fait principalement sur des routes de campagne sinueuses, les pneus adhèrent et s'inclinent beaucoup mieux. J'avais pensé qu'il serait difficile de voir la différence en fonction de la façon dont je roule de manière conservatrice, mais wow, il y a une très grande amélioration. Entre les pneus et MAX BMW qui effectue la révision des 6 000 miles avec une mise à jour logicielle et l'ajustement de l'aide au changement de vitesse, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. Et celle-ci est parfaite.

J'ai monté 2 jeux de GT (sur mon Camhead) mais je me suis souvent demandé si la version standard ne serait pas un meilleur choix.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

J'avais l'habitude de rouler en Z8, puis je suis passé aux Angel GT et maintenant à mon deuxième jeu de Pilot Road 4. Mon impression est que l'Angel est plus sportif que le Z8, mais considérablement plus dur sur les mauvaises routes. Le Road 4 n'est pas aussi sportif dans les virages que l'Angel GT, mais beaucoup plus confortable pour le sport touring et excellent sur le gravier pour un pneu sport touring.

TomCT : MAX a mis des PR4 sur ma R1200S et ils ont bien fonctionné avec la conduite agressive que j'ai faite sur cette moto. J'étais très heureux de les avoir quand j'ai été pris dans les Maritimes canadiennes pendant de fortes averses. Maintenant, j'ai une R1200R 2015 à faible kilométrage avec les Z8 et ils sont corrects, mais j'ai hâte de mettre les PR4 quand le moment viendra. Je serai curieux de voir ce que la moto ressent après que MAX aura fait ma révision des 6 000 km. Mon véritable supplice concerne les pneus run-flat qui étaient sur mon BMW X5. Mon Dieu, ils sont terribles ! Durs et raides. J'ai hâte de mettre des pneus conventionnels.
(J'achèterai volontiers une roue de secours.)

• Like
Reactions: kroper
Metzeler Roadtec 01

Ma R1200RS de 2015 était équipée de pneus Metzeler Roadtec Z8. J'ai parcouru environ 18 000 km et j'étais vraiment satisfait de rouler avec ces pneus.
Maintenant, je les ai remplacés par les Metzeler Roadtec 01 et j'ai parcouru environ 2 800 km en trois semaines.
Le profil est un peu étrange, mais je n'ai jamais eu d'aussi bons pneus. Grand avantage par rapport aux Z8, testé dans de nombreuses conditions routières.
Je ne peux que le suggérer à tous les conducteurs de BMW R1200R(S).

Remy, Bishop, un contributeur occasionnel ici, est récemment passé aux pneus Metzeler 01 et, comme vous, il les adore. Je pourrais opter pour les 01 avec mon prochain jeu.

Je viens d'enlever les pneus Bridgestone d'origine de ma R12R avec 5000 miles au compteur. Il restait de la bande de roulement, mais la maniabilité avait disparu vers 4000 miles. J'ai opté pour les nouveaux Dunlop Roadsmart III. J'ai fait beaucoup de recherches et j'envisageais sérieusement les Michelin PR 4. Une entreprise du Texas a monté un jeu sur quatre R1200RT et a parcouru 10 000 miles à l'arrière et 20 000 à l'avant. J'utilise des Dunlops sur ma RoadKing depuis le début et j'ai décidé de donner une chance au pneu fabriqué en Amérique. Depuis l'installation des Dunlops, j'ai remarqué qu'il faut beaucoup moins d'effort pour tourner la moto, l'adhérence est excellente, bien que je ne les aie pas trop sollicités car ils sont neufs. Les tests ont montré qu'ils ont une meilleure adhérence sur le mouillé que les Michelins... On verra cet hiver. Quelques points concernant les pneus et les motos de tourisme sportif... ils s'usent généralement assez vite... si vous montez un jeu qui ne vous plaît pas... pas de soucis... ils s'usent généralement assez vite.

La plupart d'entre nous ne changent pas de pneus tant qu'ils ne sont pas usés, ce qui fait que tout nouveau pneu semble magique en comparaison. Lorsque l'on parle de traction, très peu de motards poussent leurs pneus au point de déraper dans les virages ou de rouler au point où le pneu perd de l'adhérence avec la route, du moins sur les surfaces sèches. Ce que la plupart d'entre nous remarquent lorsqu'un pneu s'use, c'est le changement de profil du pneu, ce qui peut rendre les virages moins contrôlés et précis que lorsque le pneu est neuf.

J'ai eu deux jeux de Z8, qui, je pensais, fonctionnaient bien, mais la durée de vie de la bande de roulement était limitée à environ 8 500 miles. Je les ai remplacés par les nouveaux Roadtec 01, qui semblent être de bons pneus, bien que je ne les aie pas gardés assez longtemps pour commenter la durée de vie de la bande de roulement.

J'ai rencontré un motard qui a des pneus Avon Storm 3d X-M sur sa R1200R. Il a dit que ce sont des pneus de tourisme fantastiques et qu'il peut facilement en faire 16 000 miles. Ce type roule environ 24 000 miles par an, partout aux États-Unis et au Canada, et il a dit qu'il ne reviendrait jamais aux Z8 ou aux PR4.

Pete

Suite à mon message d'avril ci-dessus. Les Z8 ont été remplacés par des PR4 et ont maintenant près de 900 miles. Je pensais auparavant que la R1200R était la moto parfaite, mais je suppose que j'avais tort car maintenant la moto est encore meilleure qu'elle ne l'était. Pour ma conduite, qui se fait principalement sur des routes de campagne sinueuses, les pneus adhèrent et s'inclinent beaucoup mieux. Je pensais qu'il serait difficile de faire la différence en fonction de la façon dont je roule, mais wow, il y a une très grande amélioration. Entre les pneus et MAX BMW qui effectue la révision des 6 000 miles avec une mise à jour logicielle et le réglage de l'assistance au changement de vitesse, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. Et celle-ci est parfaite.

TomCT; Entre les pneus et MAX BMW qui effectue la révision des 6 000 miles avec une mise à jour logicielle et le réglage de l'assistance au changement de vitesse said:
Désolé d'être hors sujet, mais combien MAX a-t-il facturé pour la révision des 6 000 ? La mienne arrive.

Désolé d'être hors sujet, mais combien MAX a-t-il facturé pour le service des 6K ? Le mien arrive.
Je ne me souviens pas de tête, mais je crois que c'était de l'ordre de 200 $, mais j'ai ensuite ajouté une purge de freins pour plus de 100 $ de plus. Le travail effectué était excellent. Ils ont également fait une mise à jour logicielle et ajusté l'aide au changement de vitesse. Très satisfait du résultat et ils sont un plaisir à traiter.

J'avais deux jeux de Z8, qui, je pensais, fonctionnaient bien, mais la durée de vie de la bande de roulement était limitée à environ 8 500 miles. Je les ai remplacés par le nouveau Roadtec 01, qui semble être un bon pneu, bien que je ne les aie pas eus assez longtemps pour commenter la durée de vie de la bande de roulement.
..
J'ai rencontré un motard qui a des pneus Avon Storm 3d X-M sur son R1200R. Il a dit que ce sont des pneus de tourisme fantastiques et qu'il peut facilement en tirer 16 000 miles. Ce type roule environ 24 000 miles par an, partout aux États-Unis et au Canada, et il a dit qu'il ne reviendrait jamais aux Z8 ou aux PR4.
Je suis passé par plusieurs Z8 sur mon Versys (3 à l'arrière, 2 à l'avant). J'étais vraiment content de ce pneu quand il était neuf en 2012, jusqu'à ce que je passe au dernier et meilleur pneu de tourisme sportif de Pirelli/Metzeler. L'Angel GT a duré plus longtemps sur cette moto et a bien fonctionné pour moi sur 3 motos différentes. Le Metzeler Roadtec 01 a duré plus longtemps que l'Angel GT sur mon R1200R, et j'en étais vraiment content. Bien que je pensais que c'était génial, j'ai remplacé l'arrière par un Roadsmart 3 : un nouveau modèle, moins cher, et j'ai vraiment aimé le Roadsmart 2. Je m'attends à ce qu'il y ait plusieurs choix de pneus géniaux maintenant.

Quoi qu'il en soit, si mes résultats s'appliquent, le Roadtec 01 devrait durer plus longtemps que le Z8.

Mon magasin de pneus local n'a pas répertorié l'Avon Storm 3D XM. Au bon prix, j'aurais peut-être été intéressé. Cela ressemble à un excellent pneu de banlieue et de tourisme si ses performances sur chaussée mouillée sont bonnes.

Je m'attends toujours à un nouveau pneu de tourisme sportif de Pirelli : il semble que Pirelli/Metzeler alterne leurs sorties de pneus de tourisme sportif entre les deux marques, et il est temps de quelque chose de nouveau.

Ma moto était équipée d'origine de Metzeler Z8. Elles ont duré 13 000 km, à l'avant comme à l'arrière.

Ensuite, j'ai monté des Roadtec 01, version standard. Le pneu arrière a duré 12 000 km avant d'atteindre les témoins d'usure, tandis que l'avant a encore de la marge, probablement pour 3 000 km de plus. J'ai fait le tour des Alpes (22 cols au total) avec un passager et des bagages complets (top case et sacoches latérales, environ 40 kg de bagages), ce qui a certainement contribué à l'usure plus rapide du pneu arrière. Sinon, je pense qu'il aurait duré 3000 km de plus, comme je l'attends du pneu avant. Je roule toujours avec, mais plus lentement car ils ont tendance à glisser beaucoup plus qu'avant.
Les Roadtec sont bien, mais très bruyants. Sur le mouillé, ce sont les meilleurs pneus sur lesquels j'ai roulé. Sur le sec, le pneu arrière a tendance à se tordre, à pomper et à perturber l'arrière de la moto dans les angles d'inclinaison élevés.
J'ai un autre jeu de Roadtec 01, mais cette fois avec un pneu arrière en version HWM, donc l'année prochaine, nous verrons comment cette combinaison se comporte (si je ne vends pas la moto avant de les user :))

Discussion starter · #39 ·
Très bientôt, je dois remplacer les Z8 qui sont venus avec ma moto, après environ 20 000 km à l'avant et à l'arrière. La source de pneus la plus proche et la meilleure pour moi est un concessionnaire local et quand j'y suis allé il y a quelques semaines, ils n'avaient pas les Roadtec Z8 pour l'avant et l'arrière. Je pense qu'ils n'avaient qu'un pneu arrière. Mais à la place, ils voulaient me vendre des Metzler Sportec M3. Je serais intéressé d'entendre des commentaires à leur sujet.

Mes Z8 ont duré 13000 km et il restait de la "gomme" pour environ 1000 km de plus, mais j'ai décidé de les remplacer par des Roadtec 01 que, honnêtement, je n'aime pas.
Je les trouve paresseux en conduite agressive, surtout quand on jette rapidement la moto d'un virage à l'autre, ils sont bruyants et l'arrière n'aime pas les angles d'inclinaison élevés combinés à une accélération précoce - il commence à osciller, à pomper, ce qui perturbe l'arrière de la moto. Pour moi, les Z8 sont meilleurs que les R01. Je n'ai pas eu de problèmes avec eux comme avec les R01
Avez-vous essayé une pression de pneu différente ? On dirait qu'elle pourrait être basse pour moi. La seule fois où j'ai eu un comportement bizarre de la part des R01, la pression arrière était basse. Inférieure à celle que j'utilise, mais pas inférieure à celle que certains utilisent (2,3 bars 34 PSI si je me souviens bien. Peut-être un peu moins). J'ai ajouté de l'air et tout allait bien.

21 - 40 of 43 Posts