BMW R1200R Forum banner
41 - 43 of 43 Posts
Avez-vous essayé une pression de pneu différente ? On dirait qu'elle pourrait être basse pour moi. La seule fois où j'ai eu un comportement bizarre de la R01, la pression arrière était basse. Inférieure à celle que j'utilise, mais pas inférieure à celle que certains utilisent (2,3 bars 34 PSI si je me souviens bien. Peut-être un peu moins). J'ai ajouté de l'air et tout allait bien.
Non, la pression est bonne. Je les utilise à la pression recommandée par l'usine : 2,9 bars à l'arrière, 2,5 bars à l'avant et je la vérifie toujours avant de rouler.
Un comportement étrange ne se produit que lorsque vous forcez vraiment, que vous roulez sur le bord du pneu, près du frottement du repose-pied. Cela empire si vous êtes agressif sur l'accélérateur en sortant du virage.
Au début, j'ai pensé que c'était la suspension, car l'arrière commence à "pomper" de haut en bas, comme si l'on roulait sur une surface ondulée. J'ai essayé de passer en dynamique, mais rien n'a changé. C'est définitivement quelque chose à propos des pneus. Avec les Z8, je n'ai eu aucun problème de ce genre.

Quand j'ai acheté mon vélo en novembre 2013 (**** ça semble faire longtemps), il était équipé de Bridgestone Battlax BT023. Venant d'un Softail, ne sachant pas mieux et n'ayant jamais roulé avec un autre pneu de tourisme sportif, j'ai pensé que la sensation et l'adhérence étaient bonnes jusqu'à environ 13 000 km, où je suis parti pour un bon voyage avec ma femme et je ne voulais pas tenter le coup avec des pneus à moitié usés. J'ai donc changé pour des Metzeler Z8 avant de partir, j'ai trouvé que ce pneu était bien supérieur au BT023 et j'en ai profité jusqu'à 27 000 km, lorsque j'ai fait ma révision des 30 000 km un peu plus tôt. J'ai ensuite opté pour le nouveau Metzeler Roadtec 01 et je suis heureux de dire que je ne pourrais pas être plus satisfait de ce pneu en termes d'usure et d'adhérence. La façon dont il s'use, je pense que je ferai 50 000 km avant mon prochain jeu de pneus. Cependant, je vérifie très régulièrement mes pressions et j'ai même une pompe et une jauge. De plus, j'ai dépassé le stade des virages à fond, des freinages brusques et des départs rapides aux feux, il est temps de rouler plus intelligemment avec un jeune homme à la maison :smile2:

Shishka

• Like
Reactions: GenlJuba
Les Z8 de ma R12R 2015 ont perdu leur feeling juste avant ma révision des 6 000 km. Bien qu'ils aient fait tout ce qu'on pouvait attendre d'un pneu pour les longs trajets rapides et le rodage local, j'ai décidé d'essayer quelque chose de nouveau, j'ai donc opté pour les pneus Dunlop Roadsmart III. J'avais des PR4 sur ma R1200S, que je trouvais plus inspirants que les Z8 et j'ai failli revenir à ceux-ci, mais le prix était bon et Dunlop offrait une remise de 100 $ US, alors pourquoi pas. Jusqu'à présent, j'ai environ 400 miles et aucun regret. Il y a une route locale amusante près de chez moi qui a quelques chicanes avec lesquelles j'aime jouer et des trois marques mentionnées, les Dunlops ont une meilleure entrée en virage et effectuent des changements de direction plus rapides. C'est exactement ce que je recherchais dans un pneu qui promet de fournir un kilométrage décent. Pas encore de test sous la pluie.

• Like
Reactions: davidji
41 - 43 of 43 Posts